Le meilleur du tir sportif

Apprendre, progresser, gagner, promouvoir!

Sport & Culture

Vous trouverez ici de quoi assouvir votre curiosité...

Le sport vecteur d’émotions : La victoire de l’équipe locale est un moyen de rassembler des personnes d’horizons différents. La victoire facile ne génère pas d’émotion. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Pierre Corneille- Le Cid). C’est quand rien n’est gagné que le suspens est à son apogée. Sans pour autant être nostalgique, B. HINAULT à marqué son époque parce qu’il à vaincu plusieurs fois dans la douleur (et ce après une chute spectaculaire). On parle beaucoup moins maintenant de M. INDURAIN qui ne démérite pas pour autant. Il ne laisse cependant pas la trace d’un homme qui a gagné dans la facilité. Je trouve le spectacle est amoindrie pour une performance individuelle équivalente. Le sport doit continuer d’émouvoir le public. Chaque club à la possibilité de faire émerger ce genre de sensations. La notoriété du club ne fait pas l’exploit sauf quand c’est le petit qui gagne !

Quelques citations :

"La connaissance du sport est la clef de la connaissance de la société" Norbert ELLIAS "sport et civilisation"

"Pourquoi mépriserait-on la passion pour le sport alors même qu’on encense celle pour l’art, la philosophie ou la science ?" Jean Dion, Chroniqueur sportif québécois

"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme." Jean Giraudoux, écrivain français, Extrait de Le sport.

"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s’entraîner ? " Mark Spitz, nageur américain.

"Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur". Luis Fernandez